Ca va bouillir.

Ça chauffe oui. Y a du feu sur le gaz comme on dit.
A la maison, ça brule, les pompiers sont prêts dans la rue. Y a une chanson à la radio, une publicité. Ca fait :
Depuis tout petit, il aimait le riz.
Célèbre, il devint, son nom : l’Oncle Benz.
Trois minutes sur l’eau, une dose pour cinq litres et c’est parti :
Ca boue, ça boue, ça boue, ça boue.

Et puis, plus bas y a un type qui balbutie et l’autre, moins alcoolisé qui dit : bien sûr Amstrong était dopé, il a gagné 7fois le tour de France, il a marché sur la lune en jouant de la trompette, faut pas déconner, on nous prend pour des cons, des cons j’te jure ! 
Il fait passer sa bouteille et s’en prend à son chien : viens ici, pauv’con ! Laisse le petit jouer, non non il est pas méchant M’dame ! et pis si t’es pas contente, attaches ton gosse.
J’ai pas d’laisse. Viens ici ! Allez sale clébard de clochard à la con !

Fait chaud, fait chier de devoir ouvrir les fenêtres ; l’air t’offusque et les gens passent doucement par la fenêtre. J’ai cru entendre un scooter au loin, ceux qu’on entend de plus en plus.
Candia s’est barrée à la plage, elle voulait absolument bronzer sa raie des fesses ; c’est important quand tu mets un string, on ne voit pas de trace ; c’est son truc ; moi, j’ai préféré m’occuper des moustiques dans l’appartement. Ils sont forts cette année. J’ai tout fait, le feu dans une casserole avec des feuilles d’eucalyptus, la citronnelle, les bâtonnets d’encens, les huiles, les tablettes, les crèmes, les pièges à con j’ai arrêté, c’est des furieux, ils savent eux.
Alors, j’ai supporté d’autres conneries, la voisine qui dit 15 fois « putain » en racontant une histoire avec l’EDF devant sa gamine de 3ans, j’ai pas compter les « merdes », ça faisait trop.
Les deux alcooliques juste après elle.
Ah oui, un que je ne connais pas spécialement, mais il m’a donné son n°… en discutant au tel avec une copine d’une copine qu’il aimerait bien… revoir.
Après, suis partie aux courses.



But, retrouvons nous y tous. J'aime bien, j'achéte pas, je teste. Ils avaient un beau canapé cuir rouge, j'ai failli craqué. 
 Ils ont une super climatisation, c’est grand, j’aime l’espace.
Route d’Espagne. Demain, j’irais à la cafeteria en face, ils ont le wifi. Je bosserais devant un café.

Candia est revenue, wow, les cheveux un peu à la Nina Hagen, mais noire. Non, pas les cheveux, elle.
Elle n’est pas blonde, elle fait semblant. Y a rien de vrai chez elle, que du « t’as vu, c’est nouveau ! Pas mal hein ? Me vas bien hein ? C’est avec Julien que j’ai acheté ces chaussures, elles sont trop hautes, mais elles sont classes hein ? »

C'est quant qu'il y aura un orage?
Je sors la marmite, je récupères pour faire une bonne soupe.


Commentaires

Articles les plus consultés