Chez les Rois.


L’hiver est arrivé.
La neige n’est pas là.
Il avait la bouche ouverte, béat devant cette beauté aux formes généreuses, sensuelles à souhait. L’effet aspirateur : il regardait sa bouche, il louchait presque devant ce spaghetti qui disparaissait à grande vitesse.
Les grandes marques Italiennes s’étalaient par cette personne qu’il ne connaissait pas, comme un catalogue à publicité érotique, à l’attraction électrique.
Séquence émotion.
Belle brune, yeux verts bouteilles, bouche charnue, pommettes saillantes, fines jambes, hanches généreuses, poitrine droite et charnue, tailleur simple, moyenne taille, chaussure semi-plate.
Son sac posé sur la chaise voisine supportait des lunettes, des clés.
Une femme de passage, qui travaille sans doute, qui a faim de bonne patte fraiche.
Il devait penser cela ?
Il pensait forcément à autre chose… Tiens : un cerveau est tellement malin qu’il te fait penser que t’as oublié de faire quelque chose, mais du coup, là, en voyant cette femme, tu ne sais plus qu’est-ce que c’est. T’as tout oublié.
Je regardais son téléphone qui vibrait, elle l’a vu aussi. 2 fois, puis stop. 4fois, puis stop. 8fois. Plus rien. Effet Mixeur de cuisine un peu les vibreurs de portable je trouve. Un milk shake ? Une soupe ? Une purée !
Il devait penser qu’elle voulait son numéro ; il a souri. Il rêvait.
Ça fait du bruit un vibreur sur une table en plastique : ca résonne.
Le serveur lui a servi un café noir.
Il cherchait dans sa poche : son mouchoir, une carte de visite, sa photo, son stylo ?
Il n’avait pas mangé grand-chose de sa salade.
La pizza était molle à mon goût, pas si extra que ça ; Enfin : faut bien se substituer.
« Tu n’as pas faim ?
Il tourne la tête, très surpris, les yeux  vides ; on aurait dit un enfant qu’on venait de surprendre en train de faire une bêtise.
« Non, je… Je voudrais bien un…
« Monsieur désire ? Oui, je vous écoute, dit le serveur. »
« Un café » répondis-je au serveur pour lui. Je sais qu’il aime le café.
« Non : un Cognac ! répliqua-t-il aussitôt.
Mon téléphone sonne, je regarde le prénom qui s’affiche _c’est pratique de voir qui  t’appelle, les appels anonymes ou privés, je décroche jamais : quelqu’un qui te cache son numéro de téléphone, c’est quelqu’un qui se cache non ? C’est un ami : ça va.
« Ça va ?... Oui ça va, et toi quoi : quoi de neuf ?
« bah rien de spécial, on a commencé le boulot à 9H, on a pris le café… Après avoir fini la galette, on s’est rendu compte qu’il était 10H30, alors on a fait l’apéro ! Après on est allé  à la cantine.  à 14H, on a retiré les Rois, on a pris un digestif ; un copain est passé on a pris l’apéro et là, il va être 16H, donc on va prendre un café et je finis dans une heure, je me demandais si je pouvais passer te voir, te faire un coucou, vers 17H ?
« Pour manger la galette des Rois ?
« Ah non, non, comme ça juste
« T’es bourré non ?
« voui, un p’tit peu mais ça va
« Je ne sais pas, je n’ai pas de galette des Rois cette année
« Pas grave, un thé, un café ?
«  Un cognac ?
« Ouch, tu vas me tuer
« Non, on est au resto italien là, c’est pour ça… Passe ! Je suis avec un copain, tu vas voir : il va te plaire, ça va te plaire. T’aime bien l’Italie ?... … … … ok, à de suite. « 
Je repose mon téléphone et je pense : Al diente…

Ca va être chaud avec la dame d’en face. C’est elle la reine.

Commentaires

Articles les plus consultés