SYSTEM

Nouveau System.
T'aimerais que je te dise que je t'aimerai toute ma vie,
T’aimerais que je te promette toutes mes nuits jusqu'à l'infini,
T’aimerais que je te suive à jamais sans faire de bruit,
Que je comprenne tout ceci sans faire de bruit.
Nouveau System.
Je ne pourrais te dire ce que je ne sais pas,
Je ne pourrai te donner ce que je n'ai pas,  
Je ne pourrai te fuir même si tout nous sépare,
Tout ce que je te promets c'est un nouveau départ.
Nouveau System.
J’aimerais que le temps s'arrête lorsqu'on se parle,
Qu’apparaissent en plein jour dans le ciel un milliard d'étoiles pour faire un vœu,
Sans que le soleil se voile et qu'on puisse être à nouveau deux,
Tout ce que je te promets, c'est un nouveau départ
Nouveau System.
Et j'aimerais me cacher sous tes paupières pour que tu puisses me voir,
 J’aimerais les casser toutes ces lumières, celles qui t'empêchent de voir un peu plus clair :
J’ai pensé à la couche d’ozone, à la vache folle, aux plus démunis, l’Etat, le yoga, la secu, le pole emploi, la politique, ceux qui militent, les subventions, l’aide humanitaire, l’humanité, la démocratie, la bureaucratie, l’autarcie, l’anarchie, le bio, les bi, les mini, les casse-cou, les flics, les flops, le ski, 
Ma voisine c’te sale conne,  à la tâche qui colle, le contrat Cui, les paras, lady gaga, la zubroska, et là…
Le system dans lequel nous vivons m’a fait peur. Les débats, les paradis, les manifs, le fiscal, la crise, les ados, le lycés, le bio, les bi en haut, les bouts à bouts,  un but.
Nouveau System.
J’aimerais que le temps s’arréte quant on se voit,
Qu’apparaisse sous nos pieds  un milliards de dollars pour avoir ce qu’on peut,
Sans que le vent nous pousse et qu’on puisse y aller  piano piano,
Tout ce que j’aimerais, c’est un nouveau départ .
Et j'aimerais me cacher sous tes paupières pour que tu puisses me voir,
 J’aimerais les casser toutes ces lumières, celles qui t'empêchent de voir un peu plus clair :
J’ai pensé à la couche d’ozone, à la vache folle, aux plus démunis, l’Etat, le yoga, la secu, le pole emploi, la politique, ceux qui militent, les subventions, l’aide humanitaire, l’humanité, la démocratie, la bureaucratie, l’autarcie, l’anarchie, le bio, les bi, les mini, les casse-cou, les flics, les flops, le ski, 
Ma voisine c’te sale conne,  à la tâche qui colle, le contrat Cui, les paras, lady gaga, la zubroska, et là…
Le system dans lequel nous vivons m’a fait peur. Les débats, les paradis, les manifs, le fiscal, la crise, les ados, le lycés, le bio, les bi en haut, les bouts à bouts,  un but.


Commentaires

Articles les plus consultés