Wonder woman

Rentrée de l'école : chute de cartable dans le couloir, jet de baskets du haut de la première marche d'escalier.
"J'ai faim."
Oui, oui. Moi, suis crevée, mal à la tête, au dos, faut ranger les bobos, nettoyer le lavabo, préparer le sac pour demain, finir les papiers, clôturer des dossiers, préparer à manger, mettre de l'huile à niveau dans la voiture, plier du linge et faire à manger.
Y à des jours comme ça où on regrette des secrets qu'on aurait dû garder à vie.
Un enfant.
C'est innocent.
Et puis, y à la vie qui t'amènes un lot de surprise, comme un ouragan. Ca arrive en même temps, d'un seul. Il suffit que le téléphone sonne déjà. Un coup de fil normal.
Quant je suis énervée, faut me laisser le temps de dire plein de grossièreté, après ca va mieux : je redeviens normale, calme. avant, j'avais un sac de boxe. Plus de temps pour cela.
J'ai ramassé deux fois le doudou. Tout est perdu tant que maman ne l'a pas retrouvé.
Demain, j'ai réunion à la con au boulot : on se lève tôt pour venir discuter et noter de choses qui ne te concernent pas, dans un désaccord parfait et insoutenable, avec un café en option.
Pendant ce temps, t'as quinze messages débiles sur facebook de gens qui se font chier alors, sans s'en rendre compte : ils t'embêtent pas mal. Que du stress.
Y à des jours comme ça.
Et puis, y à l'autre. Celui-là, comme toujours, il s'occupe. Il attend le temps qui passe.
Envie de perdre la notion du temps, plutôt que de perdre mon temps avec des abrutis pareil.

On peut pas réparer des erreurs alors on tente de les expliquer mais c'est toujours le mauvais moment ; à force de tomber on se ramasse.
Superman revient en charge, Zorro le justicier est perdu, doudou est là : le nez usé, et si, quelque chose ne s'arrange pas avec un plat de pâte, un câlin, de la considération, c'est qu'il y a un gros, grand, grave problème.
Y à des jours comme ça : je suis de bonne humeur.
Y à des jours, c'est tous les jours, une fois par semaine, voir deux.




Commentaires

Articles les plus consultés