J'ai dit : 2 ans, pas plus.

Ici, c'est blanc. Le sol, les murs, les portes, les fenêtres. C'est beau le blanc.
Dehors aussi, c'est beau. Bruyant : comme dans toutes les villes. Les gens ont trop de colères en eux : la vie devient difficile alors on s'emporte, on gueule, on s'insulte, on claque la porte, on insulte encore, on reste devant la fenêtre, et on discute...
Je n'ai aucuns vis-à-vis de la chambre : un mur, il doit y avoir un jardin derrière, car les oiseaux crient leurs bonheurs. quelques fois, j'entends celle du fond, elle habite plus loin : hééééèèèèèwwwwww!
Pour dire : "bonjour, il fait beau aujourd'hui : vous allez au marché ce matin?"
L'autre ne répond pas, la musique à fond passe tout juste au travers du klaxon, deux fois, pause, trois fois simultanées.
Le son c'est comme les odeurs, ca monte ; c'est une toute petite rue piétonne, c'est dingue le nombre de moto-crotte qu'il y passe par jour.
Dans l'annonce, il y avait écrit, bel appartement ensoleillé, calme. Oui, les habitants de l'immeuble sont calmes en effet.
C'est la rue de la poissonnière, elle est fermée, cause chômage marinière sans technique, la biére, les crottes, le gazoil, le bruit ont fait fuir les poissons.
C'est l'heure de la soupe. Il y a plein d'asticot à l'hameçon.
En fait, c'est le quartier de la divine comédie. Le week-end, c'est top délire méga-rue. Tu trouves de tout par les écouteurs : ca doit venir du manque de double-vitrage c'est sur.
Y'a la fille paumée qui veut des cloppes et la boulette, l'autre vit dans l'escalier, il n'a pas de terrasse, alors il sort dehors pour fumer et puis il n'a plus de papiers... il a perdu son porte-feuille.
Faut dire encore que c'est dur le soleil toute la journée, il en profite pour bronzer.
Moi j'ai ponçè des portes et des placards depuis deux jours. J'ai le petit doigt qui vibre, ca ne se voit pas, ca se sent. J'ai le petit doigt comme en l'air, rien à voir avec le snobisme.
Il y a toujours ce scooter vers 4H du matin, il passe par là, il klaxonne au cas où il y aurait quelqu'un de sourd qui arrive aussi vite que lui à chaque ruelles. Celui là, un jour, je lui balancerais un sceau d'eau et je lui dirais : ha t'as vu? ca réveille hein? hé bien : bonne journée! Moi, je vais me recoucher!
Les talons je les supportent plus, pourquoi on met des talons qui font du bruit? Ca existe les cordonniers encore, au lieu de t'acheter 10 paires de chaussures, fais mettre de nouveaux talons ou alors apprends à marcher avec.
Et oui, vas-y fume, fume. En silence. On ne parle pas la bouche pleine, c'est impoli.
Je ne veux même pas voir, j'entends.


Le manque de civilité, la haine des autres et qui te la font écouter, subir, tout ça parce-que dans leurs vies, ça ne va pas, ça dérape.
Bouge, recentre-toi, reprends-toi, ai confiance.
Au lieu de dépendre, d'attendre, de répandre.
J'ai dit : 2 ans, pas plus.
Bouducon.
C'est rouge. Va falloir mélanger du blanc pour avoir du rose.

A une heure de la ville rose, 14mois plus tard, elle me parlait de la cantine de l'école.

Pendant qu’elle me parlait, je pensais à l’ameublement de ma nouvelle maison. Partir ! Retirer les fantômes, supprimer des contacts, faire des valises et des cartons, affranchir mon courrier à ma nouvelle adresse. Je suis arrivée en bas, je ne peux pas aller plus bas que ça. Ca ne peut qu’aller vers le haut. Tout bazarder. 
Jetez  quelque chose en l’air par hasard, ca finira bien par tomber au sol. Mais pourvu que j’ai de la chance pour l’attraper.
13mois, c'est long, j'ai pu attraper en plein vol.



Commentaires

Articles les plus consultés