l'importance du temps

 je ne pense qu'au vide qui nous a séparé

ça m'a tué

je n'ai même pas de larme, c'est à l'intérieur que ça pleure

putain, j'ai mal, du mal à récupérer mon souffle quant je ronfle _genre de truc comme ça : apnée, mais en temps c'est beaucoup plus court

le covid, c'est là où on prend l'importance du temps

je viens de finir le paquet de bonbons fraise tagada tsoin-tsoin

c'est à chaque fois pareil : faut que t'arrive à la dernière fraise du paquet pour retrouver le gôut de la première

pareil pour toi

t'es le seul homme que j'ai attendu toute ma vie

et toi, t'attend, tu m'attends, car je bosse, pas toi

moi, je t'attends depuis... 


que tu travaille à ingénieur en direction ,oui :  chauffeur routier.

Je t'ai croisé, Samedi, sur la route du boulot, tu rentrais chez toi

je te fais coucou, tu réponds

je t'envois un sms quant j'arrive chez moi , comme ça, pour se rapprocher, se toucher des mots, tu me réponds le Mardi.

Et tu me reproches de ne pas t'avoir appelé, de suite!

oui, vite 

faut être à toi

plus vite que ça

sinon, c'est la catastrophe

et voilà, on s'engueule pour un sms

période de merde

tout est pareil depuis deux ans : pas de vacances, le boulot.

Tout devient compliqué, démesuré

Un amour à sens unique

sens interdit, tout est interdit même le téléphone au volant

J'ai mal

la fraise c'est balaise

Je veux vivre à côté de gens humains, très humains.


Qui savent sourire de leurs erreurs, de leurs peurs, de leurs douleurs aussi.

Qui défendent la dignité humaine et qui ne souhaitent qu'être du côté de la vérité et de l'honnêteté.

Ceux qui disent et qui font, ceux qui voient et ne jugent pas

Je veux m'entourer de gens qui savent arriver au coeur des gens.


Les gens à qui les coups durs de la vie ont appris à grandir avec des caresses minces dans l'âme, à qui ont a mis des bâtons pour empêcher d'avancer le fonctionnement des roues, ceux et celles qui ont été battu, comme violé dans leurs vies, ceux et celles qui ont supporté.


Oui... J'ai hâte... de vivre avec intensité.


J'espère ne pas gaspiller un bonbon de ceux qu'il me reste... si il m'en reste le temps.


Commentaires

Articles les plus consultés