Montréal.

Une boulangerie s'il vous plait. D'qui donc? Présent'ment, je sais bin qu'ci trouve l'drugstor ouvert... une bulaiiiing'rie, je vois pas ci, ca réalise pas dans c'pays Mamzelle. ha oui, tout un monde le Canada. Le décalage horaire doit y faire. Je suis tombée. Je n'ai pas eu la tête qui tourne, c'est tout le reste qui a tourné. Les filles ont poussé un cri, ca a fait des bulles d'un coup. C'est ça le bonheur? Elles étaient contentes : j'ai réussi à tourner, rattraper et tenir, et faire le renversé ; ensuite : glisser vite, freiner et tomber. C'est ça ici : on est solidaire. Je ne suis pas douée pour les acrobaties, ce qui me sauve : c'est que je suis souple. Ils n'aiment pas mes cheveux courts, je dois porter une perruque ; il faut bien la fixer, on transpire dessous c'est un four micro-onde. Je ne fais que ca : travailler. Je ne sais faire que ça après-tout. C'est quoi le bonheur? Les gens viennent ici pour nous voir danser. ils sont heureux, ils s'amusent. Nous, on est heureuse en coulisse. ca discute de se refaire la poitrine, l'autre me rend mon ensemble que je lui ai prêté le week-end dernier. "c'est la galère à nettoyer, j'ai amené au pressing, ca m'a donné un contrat pour "Deluxe", je te remercie". -Ha oui? Ils cherchent encore des filles? "Je sais pas, ils sont pas très exigeants, mieux qu'ici... Vas au pressing! Amènes ta meilleure tenue, celle en velours, la rouge... Ils aiment les Françaises en rouge." C'est ça ici. Demain, c'est relâche. Une ballade. Le chien n'en peut plus, il gueule qu'il a envie de partir, les autres attendent, le regardent. Du vert et du blanc, des bûcherons, du bois, des tas de bois. Le type me parle, et les filles se marrent car je ne comprends pas ce qu'il me dit ; mais elles n'ont pas compris non plus. Il faut tenir le contrat, tenir la barre, glisser vite, freiner, poser le pied à terre et danser, si ca plait, remonter la barre ou bien s'approcher des clients.

Ce n'est pas dangereux, ici, il n'y a jamais de dispute ou de bagarre. C'est un club, pas une discothèque où l'artistique est impossible, comme la clientèle. (Il faut bouger. T'es pas un meuble, mais ca meuble.) Ici, c'est bien différent. J'ai le nez trop long, pas assez de seins, trop musclée... D'un coup, je me suis dit : je vais ouvrir une boulangerie ici. J'aurais des belles miches, "Chez Lina". Quand je m'ennuie, je travaille, c'est a dire tout les jours.

Drette là : j'cogne des clous graves.

Commentaires

Articles les plus consultés