Ailleurs.

J'avais oublié de lui dire des mots, je ne savais plus parler. Il fallait faire. Faire un début de rêve, un autre de réalité, pour finalement arrivé au début du matin. Une histoire sans fin. Devant mon café, je pensais à lui. Sur le chemin de l'école, je pensais à mon café. Arrivée à l'école, je voulais retrouver mon lit. C'est con la vie. J'ai retrouvé le lit, un vrai champ de bataille. Qu'est-ce que j'ai pu faire? Qu'est-ce qu'il a fait pour que ce soit comme ca? Bah, rien! Le désir est souvent inaccessible et c'est pour cela qu'on le veut. Aller toujours plus haut. Toucher le 7éme ciel. Beuh... non. En fait, il a touché un point sensible et j'ai voulu plus. J'ai voulu passer ma main dans ses cheveux, voir ses yeux, y retrouver la mer, le ciel d'Alice au Pays des merveilles avec du savon de Marseille, j'ai voulu son corps en entier dans les drapés de Rome, j'ai voulu être en même temps chez moi et j'ai pris l'avion et fait l'hôtesse de l'air. Et voilà le résultat : les coussins par terre, la couette en boule, l'autre en travers, le drap housse en a pété son élastique. Bravo. J'ai rêvé de lui. J'ai entendu son murmure. Tout le monde, plein de monde a applaudit. Il était là devant. J'ai tourné. Il m'a saisi le poignet. Le yeux dans les yeux, il a parlé, parlé... Je n'ai pas compris le sens de sa question. Elle, elle a dit : "tu vas où?" Et là, il m'a dit et j'ai très bien compris : "tu viens." Elle a rigolé. Elle rit souvent. Après, j'ai enroulé mes mains, j'ai encerclé tout ça. Il m'a dit pleins de choses, il a même chanté. Il ne chante pas très bien à mon goût, j'ai écouté quant même. J'ai entendu un rire d'enfant aussi. Une musique aussi. On a fait l'amour deux fois. Faut bien rattraper tout ce temps, depuis le temps...


 Il y avait des flocons de cotons, résistants, très doux et absorbants, les mêmes que les nuages, oui : ceux-là. A un moment, on a glissé. On est passé sur un escalier coulissant, ca allait bien, on était heureux, enfin plutôt joyeux. Il a aimé mon sourire m'a-t-il dit. Je lui ai tourné le dos. Je me suis mis en boule. J'ai eu froid. Il a remonté les couvertures jusque sur ma tête, c'était sombre et chaud d'un coup. J'ai retourné. Sur lui. J'ai posé tout mon poids dessus. J'étais bien. Pas lui. Il s'est dégagé lentement et il est partit mettre de la musique. Je l'ai reconnu cette mélodie, tous les matins la même depuis 3ans ; il faudrait que je la change. J’ai cherché le gros bouton. Pour l'éteindre. Réveil : 6HOO. Tu reviens demain? Il est revenu bien après. J’étais en retard mais je l’ignorais. On a fait une bataille de polochons. On a roulé, fait l’amour et puis il est parti vite. J’ai ouvert les yeux : plafond blanc. J’ai regardé autour de moi : gros bordel. Le réveil : 7H2O. Je suis plus qu’en retard. Je m’habille, je regarde le café qui chauffe. C’est long un café qui chauffe quant tu es à la bourre. En partant, je regarde le lit, c’est beau la passion. Tu reviens demain ?

Commentaires

Articles les plus consultés