Dans ta vie.

Tu veux tout savoir? Tu veux que je te dise... T'as peur. T'as la trouille de te prendre un râteau. T'as trouver une ampoule, tu veux brancher pour éclairer, t'as tout ce qu'il faut, sauf que t'as peur de prendre le cours-jus.
C'est nul.
Si tu penses que c'est la lumière de ta vie, éclaire-la. Dis-lui, elle le voit pas.
Ca sert à rien de penser, agit.
T'as tout à donner, sauf les mots. Laisses-toi aller.
Je t'aide ou pas là?

Il est triste.
Ses yeux bleus sont dans une vague. Il sourit pas. Il boit un verre de vin blanc.

D'un coup, il me dit : "mais je vais arrêter là."

Tu vas faire quoi? Dire à ta femme que tu n'es pas satisfait de cette vie, la tromper (bah, elle le sait bien), partir à Bilbao danser avec le petit chaperon rouge? Arrêtes de dire ça : je vais arrêter! Tu continues et tu prends ta bagnole, tu vas la voir, et tu lui dis : je sais bien que c'est toi la lumière de ma vie.

Il me regarde. Je le fixe.
C'est beau les yeux bleus, y a pas à dire.

Et après tu lui dis : je suis sérieux, j'ai envie de t'aimer, je veux être avec toi.

Si elle le voit pas là, elle entendra.


"Et après?"
Hé bien : je ne sais pas, vous sortez, vous faites l'amour, du jardin, des bisous, un bain, des câlins, de la tendresse... tu veux que je t'aide?
"J'ai la trouille du rejet."
"Hé bien, si il faut elle t'aime, elle voudrait bien et du coup comme t'es avec ta femme, elle croit que tout va bien, elle dit rien, elle te dévore, et tu le vois pas. Parce que t'es amoureux, et que t'es pas disponible, que tu dis rien, que tu montres pas.
"oui."
"Il faudrait te connaître ; elle te connait pas bien."
"Et après?"
"Après quoi?"
"Alors après... après, si tu dois tout prévoir c'est chiant tu sais. T'es triste tu sais. On aimerait te voir heureux. Quant tu la regarde : y à un truc. Elle le sait pas je te dis. Elle le voit pas. Une femme si c'est pas une garce ou une manipulatrice, si elle respecte ta vie, elle verra jamais l'amour caché d'un homme ; surtout si il est en couple. Elle est seule, déjà : t'as un souci en moins. Et puis, c'est pas une fille qui va partout, elle est bien. Profite!

Alors il allume une cigarette.

Il regarde je ne sais pas quoi, ni où.

Il dit rien.

Et le vent s'installe dans une mèche de mes cheveux.

"Tu sais, si j'avais pu te rencontrer avant elle, on aurait pu avoir une relation ensemble."


Là, j'ai eu un vide. J'ai enfilé mon maillot, prit ma serviette, j'ai étalé de la crème, j'ai construit un château de sable dans le bac à sable, avec une pelle, un sceau et un vrai râtau.





Commentaires

Articles les plus consultés