MUSICOLOGIE


Je pense avoir compris pourquoi la musique d'aujourd'hui, c'est du caca.

Avant, dans les années 1900 - 1950, le blues commençait à sortir de sa coquille, et a rallier les gens, comme les influences des chants de prisons et les chants des champs de coton.
Et tout ça, c'était de la musique qui était pour un groupe de gens. Ca parlait d'eux, de leur problème,  de race,  de femmes, de bagarre ...  Ca représentait une atmosphère sociale.

Ensuite le rock'n'roll est sorti, avec ses influences blues, Elvis, Jerry Lee Lewis, Bill Haley ... ils étaient tous influencer par des chanteurs de blues comme Blind Willie Johnson, Robert Johnson, Skip James ... le gospel aussi, et le country comme Hank Williams et compagnie.

En prenant toutes ces influences, ces jeunes rock'n'rolleur chantaient pour les jeunes, les jeunes voulaient parler pour eux même maintenant, par exemple les lyrics Don't you, step on my blue suede shoes ... de Blue Suede Shoes d'Elvis sont en train de dire tu peux faire ce que tu veux mais tu ne prendras pas mon honneur . 
Même si Elvis ne réalisait pas ce qu'il chantait, c'était sorti comme ça...

Ensuite, y a eu Bob Dylan, les Rolling Stones, Beatles et Bla on les connait et on connait aussi l'histoire des années 60.


Apres des années de rébellion contre la société, la politique et toutes ces choses, j'ai l'impression que les gens ont abandonné.
Vous pouvez me dire il y a plein d'artistes pas connu, faut juste les trouver.


Les gens ont abandonné tout ça, la rébellion c'est du passé, faite place à l'hédonisme


C'est ça la musique d'aujourd'hui
On est en train de se dire on a tout chanté, rien n’à changer, alors merde, pourquoi pas se sacrifier et boire, et baiser toute la nuit ? Rien ne fait plus rien.

Bien sûr il y a le problème de Maison de disque.



N'oublions pas un manque artistique incroyable.

Mais revenons aux clowns qui polluent nos oreilles de nuisances sonores nauséabondes.

Quand on commence à dire "aujourd'hui c'est de la merde avant c'était mieux"

- c'est qu'on commence à devenir vieux. 




Le Punk, c’est fini. 
Fini le fric aussi. 
Il y a pleins de choses comme ça : avant il y avait des empailleurs de chaise maintenant c’est Ikea. La musique, c’est un peu pareil : maintenant c’est des musiques d’ascenseur. 
Tu montes au 1er et tu redescends aussitôt. Non, je te parle pas du Top 50, c’est fini ça aussi.
Je dis que : tu appuis sur le bouton, tu arrives juste à destination que le truc redescend aussitôt.

Des fois, y en a qui font des musiques de Parking.

Moi, je fais des musiques de maison. Pas Housse. Non, suis plutôt Rock, presque Punk, mais techno.
Non, je n’aime pas le mot alternatif.
Je ne suis pas « né après », en verlan « alter natif » ca veut dire ça pourtant, non ? Si j’avais du fric, je ferais autre chose. Je pars voir le monde.
De toute façon, moi, j’ai toujours dit : une musique, c’est fait pour voyager.
Oui, t’écoute un morceau, tu ressens des émotions, tu voyages dans ta tête et voilà.
Si une musique est faite pour un parking, ça t’empêche de bouger. Si c’est une musique d’assesseur, tu montes ou tu descends, mais ça ne va pas plus loin… autant prendre les escaliers !
J’écoute les autres, j’aime bien. C’est simple ce qu’ils font. Et eux, ils ont un super matériel, moi je n’en suis pas là.

Des fois, je mets de la musique dans mon jardin.
La compagnie Créole j’évite : ça fait rire les oiseaux et chanter les abeilles !

Commentaires

Articles les plus consultés