Soyons contagieux.

La vie est pleine de paradoxes… mais cette tendance s’est accentuée ces dernières années.
Notre société voudrait plus d’instruction, mais moins de bon sens. Nous avons plus de connaissances, mais on tente de nous enlever nos valeurs et notre jugement. Les médicaments soignent mieux et pourtant notre société est loin, très loin de respirer la joie de vivre. Le bien être intérieur est devenu une denrée rare, un luxe… (C’est pourtant gratuit et à la portée de chacun).
Nous avons de plus en plus d’amis virtuels, mais nous occupons-nous pour autant correctement de nos vrais amis, de nos proches, de notre famille ?
A trop posséder, à trop consommer, à trop manger ou fumer, nous en oublions de ressentir.
 D’un côté on nous pousse à consommer, et de l’autre on nous culpabilise à outrance. C’est vrai dans tous les domaines et on se fait tous avoir un jour ou l’autre. Mais qui sont-ils pour nous dicter notre façon de vivre ? Qui sommes-nous pour rentrer si facilement dans le moule ? Que la colère gronde, mais une colère saine.
Aimons, partageons, rions, cessons d’envier, de haïr, de profiter des autres. La vie est trop courte. Redonnons-lui le lustre d’autrefois qu’elle n’aurait jamais du cesser d’avoir. A quoi bon aller sur la lune si nous ne sommes plus capables d’en décrocher un bout pour la personne qui partage notre vie. L’espace sidéral n’est pas l’espace intérieur.
J’ai décidé de passer plus de temps avec mes proches… ils ne sont pas éternels… et moi non plus. 
Si je le pouvais, je rencontrerais chacun d’entre vous pour ressentir toutes vos bonnes vibrations et échanger un peu.


Commentaires

Articles les plus consultés