Smart


Cher(e)s ami(es) ne m'appelez plus. Mon téléphone et moi sommes séparés depuis un certain Vendredi, dans le matin d'une nuit folle… oui,  j'imagine bien l'ironie de la chose mais au bout du fil il n'y a plus personne... C'était devenu  insupportable... ces derniers temps, il était capricieux...quelque chose ne tournait pas rond... un je ne sais quoi qui me laisse un air con...... Il répondait à côté, il se coupait, se rallumait,  il avait besoin d’être chargé d'électricité...

Les claviers de mobiles de plus en plus insolents. Lorsque j'écrivais le mot " rufians " et qu'il me le remplaçait à la dernière seconde par " étudiants", tout juste s'il n'a l'outrecuidance de me préciser que ces mots n'ont plus cours depuis le 17ème siècle. Ah ?

Tiens, encore un exemple qui pourrait laisser à penser que mon tel est philosophe - il me restitue " La contrainte est l'aide " - bon, évidemment, ça m'interpelle, je trouve ça très profond, ça pourrait presque être un bon sujet au bac 2043, sauf que je voulais juste dire : La contrainte est laide. Moche, quoi !

Et puis aussi : je ne lisais plus ses sms publicitaires et quand il sonnait d'un numéro inconnu je ne répondais pas.... Si bien que je bloquais certains numéros, parfois il mélangeait ceux de mon répertoire. Il était tellement tactile quand je le touchais, que je l’effleurais du bout des doigts, je voyais à l'intérieur des images, des couleurs... on ne se comprenait plus, ce n'était plus vivable… Il a décidé de faire un "break"... Une pause comme on dit... Il est parti au cœur de la nuit et je ne sais pas quand il va rentrer... Le jour s'est levé, mais ne vous inquiétez pas, d'autres se lèveront encore, je prends de quoi tenir le coup... Le coup de l’abonnement pour recevoir et émettre des sottises pareilles. Dans quelle époque on vit : oui, on marche sur la tête et aux pieds, on a un téléphone toutes options, fibres comprises. 
Bientôt, nous irons avec notre combiné tactile marcher sur la lune, histoire de retrouver des réseaux, en un clic on sera télé portable/téléjettable au moindre excès de vitesse, comme un permis de conduire.  On ira dans  une télé-cole reprendre nos points pour récupérer notre permis de téléphoner sur Facebook, linkdle, vidéao, Google… réseaux sociaux d ’une sociabilité virtuelle et interactive. Bah quoi ?

Commentaires

Articles les plus consultés