Bus 2019

C'est long. Je ne peux pas lire, ça me donne envie de vomir. Suis à contre-sens de la marche.
Pas moyen de trouver ma place.
Adieu la vie : Maître Gims en boucle-featuring_le chauffeur siffle un ton en dessous depuis 20 minutes.
  Au'secours.
TF1, hier soir. Toutes ses publicités machismes et moches en plein milieu de n'importe où, et là, des affiches géantes dans les avenues, les décharges cachées, la tête de mon banquier, les champs morts ou dévastés, les nouvelles voitures où tu ne peux pas changer une ampoule, les numéros machines qui  te répondent au téléphone, les plateformes offshores, l'abrutit de première classe : mon assureur. Ho : les superbes fruits et légumes du super hyper marché!
La durée de vie de ce qu'on achète.
Mon pays, c'est du placement de produit.
Je suis un mouton, je n'ai pas envie de devenir un bœuf.
Depuis internet, ça va fort. Même si on nous oblige pour l'environnement. Pascal Négre, en 2001 nous disait : on s'en fout d'internet : ça ne marchera jamais!
Ce soir, je vais à la banque : devant mon ordinateur, j'ai le mot de passe.
Et tout est comme cela.
Tu n'as pas la télévision parce que tu privilégies les dvd, les blue ray : paye la redevance! mais enfin, merci à Claire Chazal : on est épargné de sa nomination au Ministère de la Culture.
A tous ces petits drapeaux multicolores qu'on retrouve sur le béton un lendemain de fête Nationale, partons voir les arbres, ils nous donnent de l'air. Ça aide.






Commentaires

Articles les plus consultés